Pages

Sunday, July 19, 2020

Gastronomie. C'est sûr, le petit déjeuner anglais est “le meilleur du monde” - Yahoo Actualités

apaksulan.blogspot.com
Voir les photos

Pour cette chroniqueuse, seuls les Britanniques savent rompre le jeûne avec style. Ailleurs, le premier repas de la journée est au mieux succinct, au pire écœurant, juge-t-elle dans un billet pour le moins provocateur.

“Enfin”, jubile Jane Shilling. L’honneur culinaire de la Grande-Bretagne est rétabli. Partiellement, du moins. Après avoir laissé les moqueries prospérer à propos de “sa nourriture horrible”, le pays peut désormais relever la tête, assure cette chroniqueuse du Daily Telegraph. Pour preuve, insiste-t-elle, “l’un de nos voisins européens admet que nous excellons dans un domaine, le petit déjeuner”.

À lire aussi: Histoire. 1066, le tournant manqué des habitudes culinaires anglaises

La journaliste fait ainsi référence au gourmand hommage rendu la semaine dernière par El País à l’english breakfast. “Que dieu sauve le petit déjeuner anglais, s’enthousiasmait le quotidien espagnol. Un repas “calorique, savoureux, gras, varié et absolument merveilleux”, dont l’histoire est retracée, dans l’article, de l’époque edwardienne jusqu’aux tables de la série télévisée Downton Abbey.

Il n’en fallait pas plus à Jane Shilling pour s’engouffrer dans la brèche. “Selon l’essayiste Walter Benjamin, le manque d’envie à l’idée de prendre son petit déjeuner est le signe d’une réticence à se plonger dans la journée qui s’annonce. Alors que les bienfaits du petit déjeuner sont universellement reconnus, il est curieux que seuls les Britanniques sachent rompre le jeûne avec style”, souligne-t-elle, un brin provocatrice.

Le repas le plus sexy de la journée

À côté de la célébrissime combinaison de saucisses, d’œufs, de pain

[...] Lire la suite sur Courrier international

À lire aussi :




July 19, 2020 at 04:20PM
https://ift.tt/2ODENM3

Gastronomie. C'est sûr, le petit déjeuner anglais est “le meilleur du monde” - Yahoo Actualités

https://ift.tt/381kvoG
petit déjeuner

No comments:

Post a Comment